Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

portugal

 

 

Dans le cadre du jumelage entre les villes de Riachos et de Notre Dame de Bondeville, l'orchestre d'harmonie est arrivé en visite le dimanche 17 avril en fin d'après- midi.

Le séjour a commencé par l'accueil chaleureux de monsieur le maire João Cardoso. À la suite d'un repas de bienvenue offert par la Sociedade Velha Filarmónica Riachense , les Français ont été reçus dans les familles.

Les visites, les répétitions, les temps de rencontres conviviaux ont rythmé la semaine. Même si la météo n'a pas toujours été de notre côté, nous avons pu découvrir dans une ambiance sympathique et joyeuse, guidé par quelques amis portugais, Fatima, Batalha, Nazaré, Lisbonne, Golegã , Torres Novas, sites riches d'histoires et de beauté.

Point d'orgue de ce séjour: le concert partagé par les deux sociétés musicales le samedi 23 avril. Ce moment a été chargé d'émotions, de sympathies, de chaleur qui a renforcé les liens franco- portugais, la musique faisant disparaître la barrière de la langue. Cette manifestation s'est clôturée par un apéritif dînatoire chez le maestro Carlos Mendes, finalisant agréablement le séjour.

Tous les participants ont été profondément touchés par l'accueil et les marques d'amitié des portugais, rendant le départ du dimanche 24 avril très émouvant.

À l'occasion de ce jumelage, une amitié forte est née entre les jeunes français et portugais. Nous remercions du fond du cœur Carlos Mendes et les autres organisateurs ainsi que les hôtes pour cet échange.

Ce voyage restera dans nos mémoires et nos cœurs pour longtemps.

Nous attendons avec impatience la venue en France de la Sociedade Velha Filarmónica Riachense pour poursuivre cette belle histoire d'amitié.

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans les activités