Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 22:12

Ce dimanche 28 janvier 2018 quel régal que ce concert au centre culturel Voltaire de Deville-les-Rouen, avec la réunion de l'Orchestre Symphonique de Deville , l'Orchestre d'harmonie de Notre-Dame-de-Bondeville et l'ensemble vocal Cailly.

 

Nous avons eu d'abord :

 LES AVENTURES DE RABBI JACOB
Danse symphonique de Wladimir COSMA

Les Aventures de Rabbi Jacob est un film comique franco-italien sorti en 1973, réalisé par Gérard Oury, sur un scénario de celui-ci et Danièle Thompson, avec la collaboration du rabbin Josy Eisenberg, et de Roberto de Leonardis. Il marque la quatrième et dernière collaboration entre Gérard Oury et Louis de Funès, dont les ennuis de santé ne permettront pas la réalisation de leur projet suivant, Le Crocodile

Grand succès populaire et adapté depuis en comédie musicale, Les Aventures de Rabbi Jacob a totalisé 7,3 millions d'entrées en France. Le film emprunte au vaudeville ses grosses ficelles, dans le comique de situation comme dans l'emboîtement des intrigues, ainsi qu’à l’actualité du moment, évoquant explicitement l’affaire Ben Barka. Il est l’un des premiers films comiques à mettre en scène la communauté juive de France, entendant délivrer un message humaniste de tolérance envers toutes les communautés qui vivent ensemble dans la France du début des années 1970.

La musique est signée Wladimir Cosma et l’orchestre d’harmonie de ND de Bondeville vous l’interprète sous la direction de Rémy Métayer

suivit de :

Nous vous proposons maintenant 3 films qui sont sortis en 1984 et dont les thèmes sont restés dans les mémoires

SOS Fantômes (Ghostbusters pour la version originale) est un film américain d'Ivan Reitman

Si la musique originale est composée par Elmer Bernstein, Ray Parker Jr. signe quant à lui la chanson phare du film. SOS Fantômes a remporté le British Academy Film Award de la meilleure chanson originale

 

Footloose est un film américain réalisé par Herbert Ross, sorti en 1984.

La bande originale du film est constituée de plusieurs chansons interprétées par différents artistes. Elle obtient un important succès dans le monde, en particulier aux États-Unis

Nomination à l'Oscar de la meilleure chanson (Kenny Loggins et Dean Pitchford pour Footloose

 

 

Le Flic de Beverly Hills (Beverly Hills Cop) est une comédie policière américaine réalisée par Martin Brest, sortie en 1984

La musique originale du film est composée par l'Allemand Harold Faltermeyer.

 

Nul doute que ces musiques vont vous parler. L’orchestre vous les propose sous la direction d’Yves Tesnière.

 

 

puis: PIRATE DES CARAÏBES

Klaus Badelt compose la musique du premier film de la saga Pirates des Caraïbes. Il est aidé dans sa tâche parplusieurs collaborateurs de Hans ZIMMER et Zimmer lui mêmequi esquisse le désormais célèbre thème de la saga, qu'il mettra en musique par la suite.

Tandis que Hans Zimmer n'avait que "produit" le score du premier PIRATES DES CARAÎBES (en réalité, il a supervisé l'ensemble du projet et écrit le thème principal), le spécialiste du film d'action Hollywoodien signe ici de son propre nom la musique du second volet de la trilogie de GORE VERBINSKI, pour qui c'est la troisième collaboration officielle avec Hans Zimmer.

Rythmiquement, Zimmer demeure un maître incontesté et incontestable, à l'instincttrès aiguisé face à l'image, modulant les émotions à l'infini et jouant avec ses thèmes avec un plaisir très communicatif.

Revivons les aventures du Pirate des Caraïbes alias Johny Depp.
 

suivit d'un Moment pour Morricone

Difficile de parler d'un type comme Ennio Morricone, vue l'ampleur de son oeuvre monumentale, tant par sa quantité que par sa qualité générale.

Dès, que l'on parle de Morricone, on pense westerns spaghetti et plus précisément Leone. C'est somme toute logique, car Ennio est devenu célèbre par ses partitions légendaires toutes aussi emblématiques que les films de l'oncle Sergio.

C'est deux de ces musiques magistrales que nous allons entendre : Le bon, la brute et le truand, et il était une fois dans l'ouest, peut-on oublier les yeux d'Henri Fonda et de Charles Bronson sur cette musique envoûtante.

 

Après l'Entre-Acte :

LE ROI LION d' Elton JOHN

                L’orchestre symphonique de Déville, l’orchestre d’harmonie de ND de Bondeville et

                    l’ensemble vocal Cailly vous proposent : Histoire de la vie et L’amour brille sous les

     étoiles sous la direction de Rémy Métayer

LES CHORISTES Bruno COULAIS
- Caresse sur l’océan
- Vois sur ton chemin

 

GREASE   -   BARRY GIBB

 

 

Grease est un film musical de Randal Kleiser sorti en 1978. Il est adapté de la comédie musicale homonyme de Jim Jacobs et Warren Casey , créée en 1972 à Broadway et jouée 3388 fois.

Le film raconte la vie dans une senior high school  américaine à la fin des années 1950.

Durant l'été 1958, Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une étudiante australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie

Si Grease n’est pas un film d’auteur, c’est une bonne parodie des États-Unis d’antan. Le film tourne en dérision l’Amérique des années 1950, autant qu’il lui rend hommage. Le film sort en 1978, les États-Unis ont vécu le Vietnam, le Watergate. Grease est l’un des symptômes de la nostalgie, et répond à une envie : ressusciter l’enthousiasme des années 1950.

La musique de la chanson d’ouverture est de Barry Gibb, qui avec ses deux frères composait le groupe des Bee Gees.

 

Nous entendrons Summer nights

POCAHONTAS Alan MENKEN
- Meddley

FAME Michael GORE

et pour terminer ce superbe concert :

MAMMA MIA du groupe ABBA
- Mamma Mia
- Dancing queen
- Super trouper

Partager cet article

Repost0

commentaires