Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 16:39

NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE

« DE VERDI A DEEP PURPLE »

LES 25 ANS DE L'ORCHESTRE D'HARMONIE

L'orchestre d'harmonie de Notre-dame-de-Bondeville fêtera le dimanche 20 mars prochain à 16 h 30 à la salle André Gide son 25ème anniversaire en association créée en 1991 dont le premier président était Jean-Claude LOIE et à ce jour Nadine BIZET.

Rémy METAYER directeur musical de l'orchestre à choisi comme thème « DE VERDI A DEEP PURPLE » en passant par le jazz, la musique de films et de comédies musicales et la musique originale pour orchestre d'harmonie.

Depuis 25 ans l'O.H.B. a fait beaucoup choses ; des concerts, expositions d'instruments et master-class avec des solistes internationaux invités : Daniel GREMELLE saxophoniste, Jacques MAUGER tromboniste, Guy TOUVRON et Pierre DUTOT trompettistes , Luc URBAIN flûtiste, Nicolas MERAT violoniste, et Michel ARRIGNON clarinettiste ; des voyages à l'étranger à savoir six fois au Canada, trois fois au Portugal et une fois en Espagne ; des festivals de musique avec la participation des orchestres d'harmonie du département et la venue à deux reprises à N/D DE BONDEVILLE de l'orchestre d'harmonie des gardiens de la paix de Paris. Sans oublier plusieurs accueils de nos amis Canadiens, Portugais, Espagnols à N/D DE BONDEVILLE et plus récemment en juillet 2014 l'orchestre symphonique du lycée de Graz en Autriche dans le cadre des « EUROCHESTRIES ».

Pour cet événement le public aura le plaisir d'entendre un programme très éclectique en première partie : « Hymne et marche triomphale d'Aida » de Verdi ; « New Baroque Suite » de Ted Huggens ; « Sea Gate Ouverture » de James Swearingen ; « Concerto d'Amore » de Jacob de Haan ; « So You Think You Can Dance » de Lorenzo Bocci et pour terminer cette partie « Smoke On The Wather » de Deep Purple.

En deuxième partie : « Campus Intrada » de Jacob de Haan dirigé par Yves TESNIERE ; du jazz avec « Glenn Miller Medley » de Maohiro Iwai ; et pour terminer ce concert, trois œuvres de musiques d'Amérique Latine : « Playas De Rios Las » de Kees Vlak ; « Latin Pop Spécial »de Masato Myokoin » et « El Camino Real » d'Alfred Reed.

Une manifestation culturelle à ne pas manquer présentée par Nadine BIZET.

Prix des places : 7 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants et les chômeurs et 2 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Sur réservation au 02 35 74 49 44

Pour mémoire deux photos de nos débuts des concerts au Canada de l'OHB en juillet 1996 la
première dans les plaines d'Abraham à Québec et la deuxième à Ottawa.
 

A faire savoir autour de vous !
A faire savoir autour de vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by OHB
commenter cet article

commentaires