Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 12:03

L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE GRAZ, A N/D DE BONDEVILLE

« UNE PREMIERE EN NORMANDIE »


Les Eurochestries organisent pour l'Orchestre symphonique du lycée musical de Graz, Autriche, une tournée musicale en France, et plus particulièrement en région parisienne et en Normandie.

La ville de Notre dame de Bondeville, l'école municipale de musique et l'orchestre d'harmonie ont décidé d'accueillir cet orchestre dirigé par Robert FISHER pour la première fois en normandie du 3 au 5 juillet prochain.

Un concert aura lieu le vendredi 4 juillet à 20 h 00 en l'église de Notre dame de Bondeville et le prix des places sera de 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants de 12 à 18 ans, vous pouvez dès maintenant réserver des places en téléphonant au secrétariat de l'école de musique au 02 35 81 29 85 ou au 02 35 74 49 44.

Le public aura le plaisir d'entendre cet ensemble de haute qualité dans un progrmme très éclectique avec en première partie le « Concerto pour basson » de W.A. MOZART ; « Symphonie » de Chevalier de Saint-George ; « Romanische Sinfonie, op.26 » de Paul Maler ; « Rapsodie hongroise pour violoncelle et orchestre » de David Popper. En deuxième partie « 1er mouvement de la symphonie n°3 » de Franz Schuber ; « L'hiver » d'Antonio Vivaldi ; « Pas des Deux pour 4 solistes » de Siegmund Andraschek ; deux oeuvres de Johann Strauss fils « Pizzicoto Polka et Sous le tonnerre et les éclairs » et pour terminer par la tradition autrichienne la célèbre « Marche de Radetzky » de Johann Strauss père.

L'orchestre du lycée musical de Graz se compose d'élèves qui fréquentent l'unique lycée en Styrie qui permette aux jeunes d'avoir une formation générale de haut niveau en théorie musicale ainsi qu'une formation d'orchestre et d'ensemble. Le conservatoire, l'Université des Beaux-Arts et les écoles de musique garantissent la formation instrumentale des élèves.

Outre les concerts réguliers à l'étranger (Italie, République Tchèque, France), la collaboration avec des organismes professionnels est très importante pour familiariser les jeunes avec la vie de musicien.Depuis 2001, l'orcchestre du lycée est placé sous la direction de Robert FISCHER, chef d'orchestre actif internationalement

L'orchestre s'est produit en concert en Pologne, Slovaquie, Ukraine, Israël, Afrique du Sud etc....

En 2008/2009, il a fêté ses trente d'existence.

Un événement culturel à ne pas manquer dans la région.

Prix des places : 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants de 12 a 18 ans

Résevation au 02 35 81 29 85 / 02 35 74 49 44 et le jour du concert.

Partager cet article

Repost 0
Published by OHB
commenter cet article

commentaires